Magda Chelly (PhD TSP 2011), nominée aux Women in IT Awards

Le 25 Janvier 2017

Magda Chelly, doctorante Télécom SudParis, auteure d’une thèse soutenue en 2011 sur « la propagation d’une position physique dans les réseaux connectés », fait partie des finalistes pour être nominée le 25 janvier prochain à Londres « leader mondial de l’année » aux Women in IT Awards.

L’identification biométrique sécurisée, par Yaneck Gottesman

Le 31 Janvier 2017

Yaneck Gottesman, enseignant-chercheur au département électronique et physique de Télécom SudParis, interviendra mardi 31 janvier, lors du séminaire Opticsvalley*, sur le thème de l’identification biométrique sécurisée par tomographie optique.

Rencontre Doctorants-Entreprises à Paris-Saclay

Du 23 Février au 23 Février 2017

Vous êtes une entreprise, vous cherchez à recruter des docteurs répondant à vos besoins? Venez à leur rencontre! L’université Paris-Saclay organise jeudi 23 février à 16h une soirée de lancement de ses formations doctorales « R et D en entreprise » et « Conseil et expertise en innovation ».

cyberattaque

Cybersécurité : Télécom SudParis présente au Forum International

Du 24 Janvier au 25 Janvier 2017

Les acteurs européens de la confiance numérique se réunissent à Lille les 24 et 25 janvier prochain lors du Forum International de la Cybersécurité. Deux journées pour réfléchir, échanger et avancer autour d’une vision européenne de la cybersécurité.

Assia B

Assia Benbihi, élève-ingénieure de Télécom SudParis, lauréate du prix Ile-de-France de la SEE

Pour la troisième année consécutive, un(e) ingénieur(e) de Télécom SudParis a remporté le prix André Blanc Lapierre de la SEE pour l’Ile-de-France*. Assia Benbihi vient en effet d’être récompensée pour ses travaux en recherche sécurisée sur données sensibles externalisées. Une technique qu’elle a conçue et réalisée lors de son stage de fin d’études pour le laboratoire cryptographique Thalès Communication and Security.