Prix EUREKA 2016 : Renforcer la sécurité des logiciels

Le 27 avril 2016 à Stockholm, EUREKA a annoncé les lauréats des prix de l’innovation, dans trois catégories de « Compétitivité », « Valeur ajoutée » et « Innovateurs de demain ». Les trois projets retenus ont été distingués pour les résultats exceptionnels obtenus dans le cadre d’une coopération internationale, pour la nouveauté technologique et pour leurs atouts économiques, sociaux ou environnementaux.

Vainqueur de la catégorie « Added Value » : ITEA DIAMONDS

Notre monde de plus en plus connecté est de plus en plus menacés par des vulnérabilités logicielles et des failles de sécurité. Le nouveau paradigme de test de sécurité développée dans le projet de DIAMONDS a favorisé la création de nouveaux produits et services de plusieurs PME européennes sur ce marché en plein essor et qui continue d’influer sur les normes internationales.

En effet, le marché des tests de sécurité – plus particulièrement l’automatisation des tests de sécurité – devrait atteindre €4,5 milliards en 2019, et doubler en seulement cinq ans. Ce marché est dominé par de grandes sociétés américaines.

Le projet de DIAMONDS a placé la sécurité logicielle sur une base plus solide et a aidé plusieurs PME européennes à développer de nouveaux produits et services.

Le projet a rassemblé 22 partenaires industriels et scientifiques de six pays, dont Télécom SudParis.

Votre avis au sujet de « Prix EUREKA 2016 : Renforcer la sécurité des logiciels »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *