Lancement du défi Réserve Citoyenne Cyberdéfense : «Ma thèse 3.0»

Inspiré par l’évènement national «Ma thèse en 180 secondes»,  la Réserve Citoyenne Cyber Défense lance la première édition du défi «Ma thèse 3.0» : un concours visant à faire connaître les recherches de doctorants et postdoctorants travaillant sur les enjeux de sécurité et de défense liés au cyber espace. Organisé par la Réserve Citoyenne Cyber défense en partenariat avec la Chaire Castex de cyberstratégie, le défi aura lieu le lundi 30 mai 2016 de 18h à 20h à Paris sur le site de l’école militaire.

Les doctorants 2015-2016 ou post doctorants 2016-2017 issus des domaines des sciences dures ou sociales peuvent candidater au défi RCC. Après leur élection, les candidats retenus seront invités à présenter un exposé de leurs travaux en cours ou soutenus en 5 minutes lors de l’événement du 30 mai prochain. Leur présentation devra être accompagnée d’une seule diapositive.
Un jury composé d’experts gouvernementaux, académiques, industriels et politiques délivrera 3 prix récompensant les meilleures « Thèses3.0 ». Il sera présidé par l’amiral Arnaud Coustillière, officier général cyber à l’État-Major des Armées. À travers cet événement, la RCC souhaite valoriser les travaux de recherche qui nous éclairent sur le monde cyber d’aujourd’hui et de demain.

Modalités du concours

Les candidatures doivent être adressées à rcc-ma-these30@frstrategie.org. Les dossiers de candidature doivent comporter les informations suivantes : nom, prénom, âge, adresse personnelle, université/école/chaire de rattachement et spécialité, présentation du travail de recherche en une dizaine de lignes.

À propos de la Réserve Citoyenne Cyberdéfense

La Réserve Citoyenne de Cyberdéfense a été créée en 2012 en partenariat avec le Ministère de la Défense, la Direction Générale de l’Armement, le Ministère de l’Intérieur et la Gendarmerie Nationale. Ses missions : sensibiliser le grand public aux enjeux de cyberdéfense et contribuer à faire de ce sujet une priorité nationale. Près de 150 réservistes agréés se mobilisent bénévolement au sein de plusieurs groupes de travail à Paris et de 7 groupes en régions.

Votre avis au sujet de « Lancement du défi Réserve Citoyenne Cyberdéfense : «Ma thèse 3.0» »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *