Orange, parrain de la Promotion 2015-2018, sous le signe de la révolution digitale

Orange parraine les nouvelles promotions de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. Ce parrainage concerne plus de 500 étudiants managers et ingénieurs durant leurs trois années de scolarité, de 2015 à 2018.

Le parrainage : la rencontre étudiants-entreprises pour repérer les futurs talents

Durant trois ans, Orange s’impliquera dans la formation des étudiants et les accompagnera vers la vie active autour des défis de la révolution digitale. La vie associative des écoles participera également à ce dialogue constant entre les étudiants et l’entreprise.

Cette proximité entre futurs talents et entreprise, favorise la connaissance des métiers et domaines d’Orange, en France ou à l’étranger. Orange, Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management partagent des compétences sur des enjeux aussi forts que : cloud computing, fibre optique, objets connectés, smart cities, services sans contacts, nouvelles méthodes de management, Open Innovation ou encore mobile banking.

Orange participera aux événements phares des écoles tels que l’événement de rentrée, la semaine d’intégration, le Challenge Projets d’Entreprendre®, la semaine internationale ou encore le Gala. Son implication dans l’enseignement prendra des formes diverses telles des conférences ludiques sur les métiers, des tables rondes sur les thématiques du Groupe Orange, des ateliers créatifs de préparation au recrutement, etc., sans oublier l’Orange Day (le 15 octobre 2015 sur le campus des écoles à Evry), les sessions de recrutement et… la remise des diplômes.

« Avec la chance de ce parrainage, nous espérons avoir de multiples occasions d’échanges avec les étudiants pour leur permettre de découvrir nos domaines et métiers de ce nouveau monde où le digital est au service de ce qui est essentiel à chacun et à tous. Je suis personnellement ravi de ce partenariat et impatient des premières rencontres et moments originaux et conviviaux que nous organiserons avec les directions, le BDE et les élèves », commente Ludovic Guilcher, DRH adjoint en charge des Politiques RH Groupe. Orange, qui compte 155 000 collaborateurs dans le monde, accueille chaque année 5 000 apprenti(e)s, 2 500 stagiaires, 150 doctorant(e)s et 100 V.I.E. L’entreprise propose 1 900 CDI pour la période 2015 – 2016.

« Ce partenariat permet aussi aux étudiants de mieux comprendre les besoins en recrutement et les carrières offertes par les entreprises, qui sont très divers. D’ailleurs, Orange recrute les ingénieurs généralistes de Télécom SudParis, mais également nos apprentis-ingénieurs de spécialité Réseaux et nos docteurs en informatique ou mathématiques » explique Christophe Digne, Directeur de Télécom SudParis.

Un partenariat sous le signe de la révolution digitale

« Nous sommes dans un monde dont l’innovation et les usages digitaux s’accélèrent en permanence. Il est donc important pour une société comme Orange de rester proche du monde académique : cela signifie permettre aux étudiants de mieux comprendre les enjeux business et technologiques auxquels nous sommes confrontés et à Orange d’accéder de nouvelles compétences.», analyse Ludovic Lévy, Vice President Big Data, Technocenter, Orange Business Services.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises utilisent les services digitaux  pour gérer leurs ventes et leur relation client, développer leur système d’information, concevoir leur plan marketing, leurs campagnes de communication, etc. Les étudiants et diplômés de Télécom Ecole de Management développent des compétences uniques qui répondent à ces besoins », conclut Denis Guibard, Directeur de Télécom Ecole de Management.

Votre avis au sujet de « Orange, parrain de la Promotion 2015-2018, sous le signe de la révolution digitale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *